RENCONTRE ET DISCUSSION AVEC
Uèle Lamore
Compositrice, musicienne et cheffe d’orchestre
29/11/2023 – 19h
Artagon Pantin
34 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin
Photo © Anthony Audebert
Uèle Lamore a toujours exploré les possibilités infinies de la musique. D’une adolescence passée à étudier le jazz, le rock et la musique classique à ses récents travaux expérimentant le mélange des sons et des genres, l’artiste franco-américaine de 28 ans a suivi sa curiosité, mélangeant une variété disparate de styles et de genres pour émerger comme l’une des compositrices, arrangeuses, productrices et chefs d’orchestre les plus acclamées de la musique contemporaine.
L’expérimentation d’éléments modulaires, électroniques et synthétiques a suivi, tout comme la composition et l’arrangement dans les domaines de l’électro, de la new wave, du rock, de la techno, de la musique minimale et de l’ambient. Depuis 2019, elle est chef d’orchestre associé, orchestratrice et arrangeuse pour le London Contemporary Orchestra (LCO), et a collaboré avec un certain nombre d’artistes de renom tels qu’Alfa Mist, Max Cooper, Etienne Daho, Silly Boy Blue, Moor Mother, Drum & Lace et Hugo Lx. Ses prochaines collaborations incluent le travail sur le prochain album et la tournée du producteur de musique électronique français Thylacine, ainsi que la participation à la « Session Unik » de FIP avec le trompettiste Theo Crocker.
Uele Lamore est également une compositrice de musique de film chevronnée, ayant composé la bande originale du film Above Water d’Aïssa Maiga, acclamé par la critique (lauréat de la meilleure bande originale de documentaire aux prix CSDEM 2022), et de longs métrages tels que The Apology (réalisé par Alison Locke) ou Riposte Féministe réalisé par Simon Depardon et Marie Perennès, ainsi que des courts métrages et des films d’animation. Pour la deuxième fois, elle composera la musique du film ouvert à tous.